Chapitre 31 - Tara (suite du chapitre 30)


Depuis le parvis du Temple, se dresse fièrement, à droite de l'allée des Sylcalidores Orthodols, le Maître-Arbre Illuminé, un magnifique sapin du Caucase de quelque 27 mètres de hauteur, il est orné de la base du tronc à sa cime de guirlandes multicolores qui l'habillent de lumière. Ses branches les plus basses, a hauteur humaine, sont chargées de boules étincelantes, d'étoiles et de cœurs de toutes tailles, matières et couleurs. Les visiteurs de passage comme les résidents y attachent aussi des rubans auxquels sont suspendus de petites fioles en verre contenant leurs Vœux de Shali, évolution de la tradition des Vœux inaugurée aux premiers temps de l'Age de Diamant Orthodol. D'un temps ou ce n'était qu'une poignée d'Archalchimistes qui rédigeaient, roulaient et attachaient leurs Vœux tels de minuscules parchemins et les remettaient au Hiérodarque a minuit la nuit magique de Shali pour qu'il en fasse lecture et en disperse l'énergie aux quatre vents du Royaume, aujourd'hui la planète entière rédige et envoie ses vœux, bénédictions et expressions de gratitude, souhaits empreints d'Amour-Force et de Bienveillance pour le monde et ses habitants. Des équipes sont dévolues à l'ouverture des courriers et a la suspension des Vœux sur le Maître-Arbre, mais les gens observent aussi cette tradition chez eux en suspendant leurs messages aux branches d'un bel arbre de leur jardin ou en intérieur selon leurs possibilités. Il y a aujourd'hui bien trop de vœux pour que le Hiérodarque puisse faire lecture de tous le soir de Shali mais il en choisit toujours quelques-uns sur le Maître-Arbre, laissant le souffle du Plan guider sa main et se retrouvant alors à lire aussi bien les quelques phrases dans un français maladroit d'un petit Jorge de Buenos Aires comme le message plus formel et en anglais de la Gouverneure d'Australie.

Mais sans s'attarder au milieu des badauds qui se font photographier au pied du Maître Arbre, Tara et Sila traversent en courant le parvis et foncent comme des flèches en direction de la salle de bal.

 


Au centre de l'immense pièce dont le parquet en bois blond étincelle et entre les lustres majestueux qui y sont suspendus se trouve le Cœur d'Amour-Force de Shali, solidement arrimé au plafond, le cœur est différent chaque année, c'est la Guilde Rose qui en conçoit un nouveau, dans des matériaux différents, mais cette année Tara est époustouflée, le Cœur d'Amour-Force est ciselé dans le cristal de façon a ce que sous chaque angle sous lequel on le voit se dessine un cœur en relief. Les jeux de lumière de la salle de bal en milieu d'après-midi s'infiltrent dans le cristal et projettent des arcs-en-ciel tournoyants sur tous les murs et le plafond. Sila et Tara en restent un long moment ébahies, bouche bée, le cœur battant devant la féerie de cette vision du Merveilleux.

Deux voix viennent tirer les Tvishons de leur rêverie et souffler une note disharmonieuse dans la vision féerique.


- Je vous avais dit que ces tentures devaient être bleu nuit, ça c'est un bleu marine ! 

- Mais puisque je vous dis que c'est la même référence dans le catalogue ! 

- Si encore il était temps de réparer cette épouvantable bourde, soupire une Guilde Rose exaspérée, échevelée et aux cernes sous les yeux bien marquées, 

- Mais le bal est ce soir, CE SOIR ! sa voix monte d'un ton dans les aigus et son interlocuteur grimace. 

- Personne ne remarquera rien...

- Comment pouvez-vous manquer à ce point de perfectionnisme ?! Les choses ont un sens.



« Cela vaut-il la peine de rompre l'Unité en ce jour de célébration de l'Amour-Force ? »

La voix haute et claire a jailli d'un pendrillon et n'appartient à nul autre que la svelte Sila, les joues empourprées mais la voix assurée. Elle poursuit sous le regard interloqué des deux Guilde Rose :


- Votre querelle, aussi légitime puisse-t-elle être, vient charger la vibration d'un lieu magique ! Que Themor ait ou non commis une erreur en commandant les tentures et que votre colère a son égard, Galyn, puisse être compréhensible, il n'y a que des solutions à découvrir d'ici ce soir, mas en aucun cas de raisons de ternir la vibration de ce lieu ou notre Roi et notre Reine se tiendront dans quelques heures.

Et aussi spontanément qu'elle est apparue, Sila s'évanouit de la vue de Themor l'étourdi et Galyn la contrariée. Tara regarde son amie, les yeux étincelants de fierté envers sa sœur et son discours enflammé mais juste.


Deux Archalchimistes, bien adultes, se tiennent penauds sous le cœur de Shali, laissant l'Amour-Force des mots de Sila pénétrer en eux. Sans mot dire, ils se font l'accolade et entreprennent de tendre des voiles transparents parsemés d'étoiles argentées venant se superposer aux tentures bleu... nuit ? marine ? Un Archalchimiste crée sa réalité.


Après avoir terminé leur entraînement martial de l’après-midi et dîné avec leurs Sœurs, Tara et Sila se sont une fois de plus faufilées hors du Temple Tvish pour assister au début du bal de Shali, dissimulées derrière une des lourdes tentures qui masquent les baies vitrées de la salle de bal et apportent une touche chaleureuse et feutrée a la pièce. D'ailleurs, si l'on avait questionné les Tvishons sur la couleur de ces tentures, elles auraient spontanément répondu « bleu nuit »...


Au moment où le Couple Sacré fait son entrée par la double porte de la salle de bal au son du violon joué par une de leurs Sœurs, une voix retentit :

- Tara ! Tara !

La voix aiguë de Sila perce le rêve profond de Tara :

- Réveille-toi dyemya, la Guilde Rose nous a fait demander pour calligraphier les invitations au Bal de Shali-Enadrish.

Tara se redresse et repousse les couvertures, se frotte les yeux lourds du sommeil paradoxal dans lequel elle était plongée et s'attend a voir les arbres du parc du Palais saupoudrés de neige blanche, mais ce n'est que le mois de Shalishrim et si les feuillages se colorent davantage de bronze et de rouge, la première neige de la saison froide n'a pas encore caressé les pierres du Temple. Tara peine à se défaire des images de son rêve tant il semblait réel et se fait une note mentale de demander en quoi sera le cœur de Shali de cette année...


 

Commentaires

  1. C'est vraiment émouvant tellement on s'y sent dans cette réalité, j'ai comme une concrète sensation d'avoir reçu les énergies positives que vous y avez insufflé.
    Merci Beaucoup Beaucoup Gaïa :-)
    Saparyu

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gaïa, me revoilà soudainement replongée dans cette merveilleuse réalité...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle joie merveilleuse que de pouvoir à nouveau se glisser à la suite des personnages si attachants dans le domaine du Palais et de les suivre au gré de leurs aventures évolutives ! Gracias choukrane merci thank you Gaïa

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci! Quelle magnifique féérie, je suis complètement rentrée dans cette salle! Vous avez rempli mon coeur de lumière. Merci encore!

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux texte comme toujours. Merci de nous les partager.
    --
    pappam

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chapitres préférés

Chapitre 19 - Elorya et Suratiel

Chapitre 1 - Tara - 17 Shadatinn 25 ADO