Chapitre 1 - Tara - 17 Shadatinn 25 ADO

Naturellement c'est interdit. On le lui a répété des dizaines de fois, on l'a déjà lourdement réprimandée pour son imprudence et sa tendance a braver les interdits. Après tout, une Pracandhanari est tenue aux mêmes obligations qu'une Tvish ! Pour Taransyrr, Tara pour ses amies, c'est davantage le sens du défi qu'un mépris des règles qui s'exprime lorsqu'elle enfreint toutes les consignes pour aller sur le sacro-saint toit du Temple, près de 30 mètres au dessus de la coupole d'or qui surmonte le Temple Tvish.

Sur le toit, au pied de la Pyramide sacrée, il n'y a jamais personne. Dans ces moments-la, la seule compagnie de Tara ce sont les oiseaux, elle leur envoie des images mentales apaisantes, juste au cas où, elle se demande toujours s'ils ne vont pas aller cafter aux Sœurs qui patrouillent le grand chemin de ronde qui cercle le Temple...

La seule chose qui inquiète Tara, une fois les oiseaux rassurés, c'est la perspective qu'un hélicoptère approche de la piste d'atterrissage, même si elle prend toujours la précaution de s'abriter derrière la pyramide, à l'opposé de la piste circulaire. En même temps, agile comme elle est, elle aurait le temps de se glisser hors de vue en entendant le bruit des pales approcher.

Rassurée sur le front des oiseaux et par l'absence de bruits dans le ciel, Tara s'accorde enfin le loisir d'admirer la vue. Ici, à 125 mètres au dessus du sol, les montagnes s'étendent à perte de vue, le soleil amorce sa descente en cette fin d'été et la lumière de Suria est douce et mordorée. Tara le fixe quelques dizaines de secondes de ses yeux bleus glacier et lui adresse la bénédiction d'usage. En retour, elle sent sa caresse s’accroître sur son visage rond, constellé de taches de rousseur. Elle cligne trois fois des yeux et reste assise en tailleur, les mains sur les genoux, attendant patiemment que Suria disparaisse derrière l'horizon.


Sitôt le dernier rayon avalé par les sommets enneigés, Tara sent un appel mental effleurer son esprit, puis :

- Tara ! Taraaaaa !

En une seconde, Tara est sur ses pieds, ses boucles auburn flottant autour de son visage, elle se précipite vers le bord du toit qui ne comporte aucun garde-fou, rappel une fois encore que nul n'est sensé s'aventurer ici...

- Sila ! Tu vas nous faire repérer !

Tara tend la main à son amie qui se hisse sur le bord du toit pour l'aider à atterrir. Souple comme un chat, Sila rebondit sur ses talons.
Silamasi est une Tvish Matricielle, contrairement à Tara qui est humaine et a choisi depuis qu'elle a 8 ans de rejoindre la Pracandhasenamukha. Sila a le même âge que Taransyrr, elles étudient ensemble, mais là où Tara est petite, lunaire et casse-cou, son amie Sila est grande pour son âge, brune, avec d’étranges yeux dorés qui semblent vous transpercer de part en part, mais surtout, Sila est beaucoup plus obéissante aux Règles du Temple Tvish !

- Taransyrr, il est tard, rentre au dortoir avec moi ! Tu vas vraiment finir par avoir des ennuis...

Tara lève les yeux au ciel, ce qu'heureusement son amie ne peut discerner dans l'obscurité, et commence la longue descente leur permettant de se glisser de toit en colonne, de rebord de balcon en coupole, jusqu’à retourner incognito au dortoir des premières années.

Sila aide Tara à se glisser par l'étroite fenêtre de la chambre du dortoir lorsqu'elles entendent tonner une voix féminine non sans rappeler le tonnerre qui gronde :

- TARA ! SILA !

Les yeux bleus écarquillés de surprise, Tara fixe celle qui vient de prononcer son nom tandis que Sila tourne lentement la tête, sachant déjà qui va lui faire face...


Le Temple Tvish

Commentaires

  1. Bonjour, comment se procurer le livre s'il vous plaît. Merci.
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal, excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt ! Le livre n'est pas encore terminé mais un jour, il sera publié et j'en partagerai l'information sur ce blog :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Chapitres préférés

Chapitre 19 - Elorya et Suratiel

Chapitre 31 - Tara (suite du chapitre 30)